La Vie en boutis

La Vie en boutis

Le boutis Art reconnu par le Ministère de la Culture

Christine 003.jpg

 

Très belle avancée que de voir enfin reconnu Le Boutis traditionnel comme un Art. Nombreuses boutisseuses n'en doutaient pas depuis longtemps, mais grâce à la persévérance de Francine NICOLLE, l'identité du Boutis est enfin reconnue.

Toutes les adeptes et surtout celles qui se sont lancées bénévolement pour transmettre cette passion, dans divers ateliers doivent être fières.

Christine 001.jpg

A Visan nul doute que Christine Reboul, reconnue déjà en 2007, par Francine NICOLLE, comme une boutiseuse confirmée , apprécie cette reconnaissance.

 

Le boutis est un Art reconnu par le ministère de la culture et de la communication.
 

La Commission Nationale des Métiers d'Arts a nommé dans sa promotion 2013 Francine NICOLLE et son élève Muriel PEREZ dans la catégorie Broderie au Boutis.
 
La cérémonie officielle présidée par Madame FILIPPETTI, ministre de la culture a eu lieu dans le salon des Maréchaux du ministère de la Culture et de la Communication le 15 novembre 2013 à Paris. (...)

 

Cette distinction de l'État confère  à la Broderie au Boutis une identité qui lui est propre et met en lumière tous ces ouvrages du passé brodés en "bosses"  dans les manufactures ou dans les ateliers ruraux avec talent et patience. C'est également un hommage officiel pour toutes les brodeuses d'autrefois et qui permet d'encourager les brodeuses d'aujourd'hui enfin reconnues.
 
L'Art du Boutis ne pouvait espérer plus grande distinction

Source :  La Maison du Boutis



26/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres